levoyageur

Avec ou sans passeport, nos destinations préférées pour les vacances - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Depuis 1936 et les premiers congés payés, nos vacances ont bien changé.


Si aujourd'hui encore, près d'un quart des Français se déclarent prêts à passer leurs vacances dans l'hexagone, il faut bien reconnaître que nous nous évadons plus facilement en avion.

Sportives ou culturelles, en all inclusive ou en road trip, quelles sont les destinations tendances pour 2017 ? Avec ou sans passeport, préparez vos valises si vous n'êtes pas encore partis car voici les coups de coeur de notre équipe


Du dépaysement et des eaux turquoise sans passeport


Les raisons ne manquent pas de devoir choisir une destination qui ne nécessite pas de passeport et heureusement les destinations non plus !


Nos coups de coeur pour 2017 :

- A la limite du cercle polaire, l'Islande est une terre de feu, de glaciers, de pierres et de vent. Une nature sauvage et authentique qui vous offrira un séjour hors du commun au départ de la capitale Reykjavik.

- 3 ou 4 jours pour un city break sous le signe du soleil ? Filez à Lisbonne ! Entre balade en tramway, pasteis de nata et café au lait, vue époustouflante et cours d'histoire au Castelo de Sao Jorge, farniente sur la plage de Cascais avant de profiter des chaudes soirées le long des docks du Tage, vous serez conquis.

- Au coeur de la méditerranée, Malte va vous surprendre. Capitale culturelle européenne en 2018, le plus petit état insulaire de l'Europe offre à ses visiteurs petits ports de pêche colorés et typiques, criques aux eaux cristallines et sentiers de randonnée. Un tout en un idéal.


Avec passeport, embarquement immédiat pour l'aventure


Passeport en poche, vous êtes prêt à partir loin ? Nos destinations coups de coeur devraient combler les envies de voyages qui changent une vie !

- Refaire le monde à Bali et Lombok pour trois semaines avec longues plages de sable blanc et salutations au soleil, récifs de corail et jungle, balades à vélo ou en scooter le long des rizières... un deuxième voyage sera nécessaire !

- Miami et ses flamands roses mais surtout un front de mer bordé d'immeubles art déco aux couleurs pastel incroyables et un quartier street-art, Wynwood, qui vous surprendra avant de prendre la route pour un road trip jusqu'à Key West, un must !

- Bien que durement touché par un violent séisme en 2015 et régulièrement la proie d'intempéries, le Népal reste l'une des destinations emblématiques pour qui recherche un voyage hors du commun. Sans être un pro du trek, vous pourrez admirez les pics himalayens, éveillez tous vos sens à Katmandou, Patan ou Bhaktapur... un voyage sous le signe de la fascination.

Article mis en ligne le 19/08/2017 (lu 154 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite