levoyageur

A la découverte des plus beaux marchés de Noël - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Fan de Christmas market ? Direction les plus jolis marchés de Noël d'Europe pour une escapade shopping féérique qui réjouira petits et grands


A la découverte des plus beaux marchés de Noël

Magie de l'Avent à Vienne


De la mi-novembre au 24 décembre, les plus belles places de Vienne se transforment en marchés illuminés, aux effluves de biscuits de Noël et de punch chaud. Le plus grand marché est situé sur la place de l'hôtel de ville « Rathausplatz » mais le marché du Palais de Schönbrunn mérite lui aussi le détour pour son cadre unique et historique, face à l'un des édifices les plus emblématiques d'Autriche. Ne manquez pas de déguster des Pretzels accompagnés d'un Glühwein, vin chaud aux épices. Après Noël, les festivités continuent jusqu'au 1er janvier avec le marché du Nouvel An. 3 jours / 2 nuits à l'hôtel Park Royal Palace 5*, à partir de 199 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner. Ouvert en octobre, cet hôtel de luxe est idéalement situé, juste en face du château de Schönbrunn.


Féérie de Noël à Prague


Eblouissante, Prague l'est encore plus pendant la période des fêtes. Les lumières se reflètent sur les façades des maisons et les ruelles pavées sont baignées d'une atmosphère magique et romantique. Les principaux marchés de Noël se trouvent autour de la place Venceslas et de la place de la Vieille Ville, dominée par le symbole de Prague, l'Horloge Astronomique. Les belles cabanes en bois décorées proposent des jouets sculptés, de la dentelle, de la céramique et des spécialités culinaires tchèques. A Prague, la tradition des marchés de Noël est forte et très suivie par les habitants. 4 jours / 3 nuits à l'hôtel Crown Plaza Prague 4*, à partir de 269 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.


Tradition millénaire à Berlin


Berlin se transforme chaque année en monde féérique avec ses petits chalets en bois décorés, ses illuminations et ses délicieuses spécialités culinaires. Odeur de vin chaud et de pain d'épices envahissent les allées des marchés, dont la légende raconte que le premier eu lieu à Dresde en 1434. Parmis les plus beaux et les plus visités, le marché de la place du Château de Charlottenburg et le Gendarmenmarkt offrent de véritables décors de contes de fée. 3 jours / 2 nuits à l'hôtel Kempinski Bristol Berlin 5*, à partir de 199 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner. Situé en plein centre-ville sur le Kurfürstendamm, cet hôtel de luxe dispose d'un spa et d'une grande piscine.


Nuremberg et l'ange de Noël


Chaque année depuis 1628, l'ange de Noël ouvre la période des festivités en inaugurant le célèbre Christkindlesmarkt installé sur la place de la cathédrale Notre-Dame. S'il est sans doute le plus beau marché de Noël d'Allemagne, c'est aussi le paradis des enfants avec de nombreux spectacles et ateliers, un manège, un train à vapeur et le traineau du Père Noël. Ne manquer pas de goûter au vin chaud et aux spécialités de pain aux fruits secs, du 30 novembre au 24 décembre. 3 jours / 2 nuits à l'hôtel NH Forsthaus Nürnberg/Fürth 4*, à partir de 299 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner. L'hôtel se trouve à quelques kilomètres du centre-ville de Nuremberg et le Christkindlesmarkt.


Bruxelles et les « Plaisirs d'hiver »


Créé en 2001, le festival des « Plaisirs d'hiver », est tout entier dédié à la magie de Noël. Du 30 novembre au 6 janvier, grande roue, patinoire, pistes de ski et de luge et chalets illuminés vont prendre possession de la célèbre Grand-Place, de la place Sainte-Catherine et du quartier de la Bourse, dans une ambiance festive et musicale. A ne pas manquer, le spectacle de son et lumière sur les magnifiques façades de l'hôtel de ville et de la Maison du Roi qui a lieu tous les soirs durant le festival. 3 jours / 2 nuits à l'hôtel Le Dôme 4*, à partir de 298 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.


Toutes les offres sont dès à présent réservables dans les huit agences L'TUR en France ou par téléphone au 00 800/21 21 21 00 ou encore sur Internet www.ltur.fr. L'TUR propose également la possibilité de louer une voiture.

Article mis en ligne le 07/11/2012 (lu 1771 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite