levoyageur

7 astuces pour garder la forme quand on voyage - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Toute l'année vous prenez soin de votre corps pour être au top pendant les vacances ? C'est parfait, félicitations. Mais ce n'est pas parce que vous touchez des doigts votre but que vous devez vous arrêter en si bon chemin.


7 astuces pour garder la forme quand on voyage

Si vraiment vous avez travaillé dur pendant des mois pour obtenir un summer body digne de ce nom, il serait dommage d'en rester là. Entre le stress, le décalage horaire et la fatigue, votre équilibre sera déjà mis à rude épreuve. Ce n'est pas la peine de le faire souffrir un peu plus en se goinfrant de malbouffe et en larvant sur un transat toute la semaine. Voici 7 astuces que nous a donné Florian, du site LESASDUFITNESS, pour vous aider à garder la forme en voyage.


Hydratez-vous


Ce conseil, vous le connaissez déjà. Il ne concerne pas uniquement les vacances. Sauf qu'il faut bien le reconnaître, tous ceux qui ont choisi des destinations ensoleillées vont bien plus transpirer que d'habitude. Il faut donc penser à boire en conséquence. Et, même s'il est tentant de craquer pour quelques cocktails au bord de la piscine, rappelez-vous que l'alcool à un effet déshydratant. Vous devrez donc limiter les boissons alcoolisées et boire au minimum un grand verre d'eau entre chaque cocktail.


Préparez-vous un en-cas pour dans l'avion


La plupart des snacks servis dans les avions sont salés, sucrés et gras. Pourtant, vous ne faites rien pendant les heures de vol si ce n'est d'attendre et de dormir ? À quoi bon se faire du mal en ingérant cette malbouffe que vous aurez des difficultés à digérer ? Cela ne vaut franchement pas la peine. Préférez un mélange de fruits secs et des barres de céréales. Faciles à déguster et à emporter, cette astuce est très simple à mettre en place.


Écoutez votre faim


Quand vous voyagez, une des choses les plus sympas, c'est de déguster les spécialités locales. Seulement, dans ces moments-là, la gourmandise prend le pas sur la raison. Tous les plats de la carte vous font envie et vous avez envie de tout goûter pour être sûr de ne pas louper une recette exceptionnelle. Pour éviter cela, arrangez-vous avec votre famille ou vos amis. Peut-être que vous pourriez prendre chacun un plat et partager. De cette façon, vous vous faites plaisir tout en restant raisonnable.


Adaptez-vous au fuseau horaire


Il semblerait que ce conseil soit appliqué par les plus grands golfeurs. L'idée, c'est de s'adapter au plus vite au fuseau horaire de votre lieu de vacances. Ne mangez pas dans l'avion, buvez beaucoup et attendez d'être arrivé sur place pour manger un vrai repas (en fonction de l'heure de la journée). Ainsi, si vous arrivez tôt le matin, par exemple, vous pourrez commencer la journée par un petit-déjeuner vitaminé et copieux.


Privilégiez la marche


Quelles que soient vos activités ou les lieux que vous désirez visiter, évitez au maximum de prendre les transports en commun ou un taxi. À la limite, si vous devez vous rendre à plusieurs kilomètres de votre hôtel, vous pouvez toujours louer un vélo. Mais, en règle générale, il est conseillé de privilégier la marche. Pendant vos vacances, vous allez faire moins de sport, la moindre des choses est donc de marcher au maximum. En plus de l'activité sportive, l'autre grand avantage de se rendre partout à pied est que vous allez découvrir la vie locale et rencontrer les habitants. Chose qui aurait été impossible en étant bien assis dans votre taxi.


Bougez-vous


Que vous leviez le pied pendant les vacances, on peut le comprendre. Mais ce n'est pas une raison pour lézarder au soleil H24. Où que vous soyez pour les vacances, il y a certainement une salle de sport dans l'hôtel, une piscine, voire la mer. Si vous êtes à la montagne, vous pouvez opter pour des randonnées. Vous profiterez ainsi de la beauté de la nature tout en gardant la forme. Enfin, si vous êtes en ville ou dans une région reculée et que vous ne savez vraiment pas quoi faire, optez pour une petite séance de running. Cela vous permettra de retrouver un peu d'énergie et d'évacuer les apéros.


N'oubliez pas de profiter


Notre dernier conseil ne concerne pas vraiment la forme physique mais plutôt la force mentale. N'oubliez pas que les vacances et les voyages sont aussi (et surtout) faits pour profiter. Arrêtez-vous un instant. Levez le pied et regardez la beauté du monde qui vous entoure. Ces moments de détente sont très importants pour pouvoir reprendre son quotidien en étant ressourcé. Alors, allez-y, éteignez vos téléphones, détendez-vous et admirez le paysage.

Article mis en ligne le 16/08/2019 (lu 262 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite