levoyageur

3 quartiers de charme où loger lors de votre séjour à Paris - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Capitale de la France et ville emblématique des amoureux, Paris ne manque pas de séduire chaque année de nombreux visiteurs. Vous avez prévu un séjour dans cette ville de charme le temps d'un week-end ou pour plus longtemps ?


3 quartiers de charme où loger lors de votre séjour à Paris

Quelle que soit la durée de votre séjour, il vous faudra sélectionner avec soin le quartier idéal où loger en fonction de vos préférences personnelles et des lieux que vous souhaitez visiter. Tout de suite, le point sur trois quartiers de Paris tout particulièrement intéressants.




1 - Montmartre


En famille ou entre amis, ce quartier à l'âme profondément parisienne saura assurément vous séduire. Au Nord de Paris entre le 17ème et le 18ème arrondissement, Montmartre recèle en effet d'établissements de cachet nichés dans ses ruelles pavées étroites. Tout proche de Pigalle et de ses rues animées, vous trouverez aussi à Montmartre de nombreux restaurants cosy, des boutiques de produits locaux et de souvenirs notamment.

En choisissant bien votre hébergement, vous pourriez même dénicher une chambre avec une vue grandiose sur la capitale, du haut de la butte Montmartre. Une perspective très alléchante, vous ne trouvez pas ? Privilégiez ce quartier si vous aimez l'authenticité, le charme à la française et la photographie.


2 - Les Halles


En logeant quartier des Halles, vous bénéficierez d'une position centrale au coeur du 1er arrondissement de la capitale. C'est en tout point l'idéal pour visiter l'ensemble des lieux emblématiques de la ville comme le Pont des Arts, le Musée du Louvre, le Palais Royal ou encore les Champs Elysée. Côté ambiance, le 1er arrondissement est bien entendu davantage peuplé de touristes de tous horizons et comporte moins de résidents. L'animation sera au rendez-vous !

Sur place, vous aurez en toute logique l'embarras du choix pour trouver un hébergement de qualité. La plupart se révèlent néanmoins assez chers. L'alternative est de vous tourner vers un appart hôtel à Paris, vous offrant des prestations tout autant intéressantes pour un prix moindre.


3 - Le quartier Latin


Cette fois-ci, direction la rive gauche de la capitale, dans le 6ème arrondissement. Loger dans le quartier Latin sera l'idéal notamment si vous êtes un jeune couple sans enfant ou encore un étudiant en vacances. L'atmosphère y est conviviale et détendue. Les bars, restaurants et commerces y sont nombreux. A la nuit venue, la musique prend possession du quartier. Côté hébergements, auberges, hôtels et petits studios en location courent les rues. Il suffit de trouver le vôtre !

Paris comporte bien évidemment d'autres quartiers agréables à vivre le temps d'un séjour. Pour un week-end, rapprochez-vous des lieux emblématiques à visiter : vous gagnerez du temps en transports. Pour un long séjour en revanche, rien ne vous empêche de dénicher de nouveaux hébergements le long de votre voyage. Vous découvrirez ainsi toutes les spécificités de Paris.

Article mis en ligne le 08/01/2018 (lu 231 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite